Soirée hip hop "servon monte le son"

Publié le par alex

 
Programme « Servon monte le son »
 
samedi 24 mars 2007

17h à 19h30 (rencontre gratuite):

  • Exposition de Graffitis : Setro du 12 mars au 16 avril
Setro prend un premier contact avec le graffiti en 1990. Il s’engage entièrement dans cette pratique à partir de 1996, date à laquelle il fonde WON (Winners Of Nothing), depuis il peint. WON est un collectif né de la rencontre de trois graffeurs (Lune, Scar 3000, Setro) souhaitant valoriser l’Art du Graffiti auprès du plus grand nombre et au-delà de leur démarche autonome.

  • Conférence avec deux spécialistes du Hip Hop

Isabelle Kauffman :
Doctorante en sociologie à Nantes, elle a fait sa thèse sur la danse Hip Hop, son organisation au sein du groupe et son effet socialisateur. Le thèmes exposés seront les suivants : quels sont les normes propres au mouvement Hip Hop ? Comment s’insert-il au sein d’institutions publiques telle qu’une MJC ?

Emmanuel Parent :
Thème : Rap et tradition Afro Américaine
Enseignant à l'Université de Nantes dans l'option « Musique et Philosophie » et chercheur en Doctorat à l'EHESS de Paris en Anthropologie du Jazz.
  • Initiation au Djing

  • Projection vidéo de graffs et danse Hip Hop

  • Les Small Boys /Ce jeune groupe de Break Dance nous vient tout droit de la MJC de Cleunay.Ce jeune groupe de Break Dance nous vient tout droit de la MJC de Cleunay.

19h30 à 23h (rencontre payante 3 euros)

  • Groupe Witty

Ce groupe de 12 personnes (10 garçons et 2 filles), originaire de Pacé est coaché par Angelo Razafindrazoary. Ils nous réservent une véritable performance artistique!

  • L’atelier de danse de la MJC

Les élèves de l'atelier danse guidés par la compagnie l'Engrenage nous montreront leurs savoirs faire à travers une représentation Hip Hop.

  • La tour d’Auvergne (association d’éducation populaire)

Les élèves du cours de danse Hip Hop de Marie Houdin nous présenteront leurs performances artistiques et sportives dans ce domain.
  • Groupe Dyllya
Ce groupe composé de 6 filles vient de la Belangerais à Rennes. Elles sont encadrées par Franck Guizonne, chorégraphe et danseur de la compagnie Engrenage.

  • La compagnie l’Engrenage en résidence à la MJC: « Histoire Courte »

(Avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil général d'Ille et Vilaine, du CND de Pantin, du Triangle de Rennes, du Centre culturel Mosaïque, du Centre culturel de Cesson Sévigné, de L'espace Lafontaine de Servon sur Vilaine.)



Scène épurée… Univers blanc… Musique jazz… Et si soudain tout devenait possible ? Si enfin la liberté devenait accessible ?… A travers un duo à la fois tendre, drôle, décidé et complice, « Histoire courte » se présente comme une rencontre entre une musique (le jazz) et des danses (hip hop et funk styles) qui, même si elles n'appartiennent pas à la même époque, sont liées par cette même volonté d'émancipation. Rencontre, aussi, entre deux personnages évoluant dans un univers indéfini, à la fois lointain, féerique, enfantin et si proche de chacun…ou de ses rêves.
« La danse comme un moyen d'expression par le corps ? Un prétexte pour rencontrer et partager l'émotion, un outil de création qui peut amener à réfléchir et surtout à partager un moment de bonheur. »
Franck Guizonne & Marie Houdin, danseurs de la compagnie.

La Presse en parle 

Quotidien Ouest France : « La compagnie Engrenage de Rennes nous emporte dans une histoire poétique, sorte de Casse-noisette revu par le hip hop …Un pas de deux où l’humour n’est pas absent, une belle mise en bouche plus que consistante…

Revue nationale Graff it : « un formidable extrait du spectacle de la compagnie Engrenage (mélange de boogaloo, pop et lock) qui laissera bouche bée le public ainsi que le Bboys, qui ont arrêté de s’entraîner pour admirer le duo… »


  • Free Style

  • Battle entre DJ


Restauration Fast food sur place avec nos Mc Vonser !

Publié dans Servon monte le son!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article